mardi 4 décembre 2012

Prêt pour l'action - David Allen

Le pitch de l'éditeur :

Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c est que votre esprit est encombré.
Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir. Son approche vous permettra :
- d'accroître votre créativité,
- de mieux vous concentrer tout en étant moins stressé,
- et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
La suite de la méthode GTD (Gettings Things Done) de David Allen.
Bon, il ne faut clairement pas lire celui ci en premier. Commencez au préalable la lecture de "s'organiser pour réussir" du même auteur.

On y retrouve donc la méthode d'organisation personnelle qui est bien efficace ma foi. Je n'ai toujours pas tout mis en place, mais je gagner régulièrement de plus en plus de temps.
Dans ce livre David Allen revient sur plusieurs points de la méthode, et les détaille un peu plus.
Bon, il y a pas mal de redites, je trouve, du 1er volume.

Le livre n'est pas volumineux, mais ne fera pas révolutionner le système. A lire si vraiment vous souhaitez tout lire sur la méthode GTD.

Le suivant : "Tout accomplir sans effort" est bien meilleur selon moi. J'en parle dans un futur billet.

Note : ☻☻☺☺☺ (la note concerne le livre en lui même pas la méthode GTD ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire