mercredi 27 août 2014

La geste des chevaliers dragons Tome 12 - Ange, Cossu

Le pitch de l'éditeur :

Quinze ans auparavant... Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie... Aujourd’hui... Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse... ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction.... 






La geste continue son petit bonhomme de chemin, et à l'heure où j'écris ces lignes, il y a déjà 14 tome paru...
J'ai découvert Ange par le Jeu de Rôle... et Varanda, également.
A l'époque, Ange se faisait appeler G.E Ranne, et il écrivait au côté du compère Croc dans un JDR appelé "Bloodlust" (qui, en passant, ressort actuellement revisité).
Lorsque le 1er tome de la geste est paru avec le trio Varanda, et Ange (Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore - ca existe ? - Ange est un duo composé d'Anne Guéro et de Gérard Guéro), je ne pouvait que craquer, et dillapider mes quelques maigres pesos chez le libraire.

La geste conte l'histoire des chevaliers dragons, un orbe de chevaliers femme, vierge, qui combattent les Dragons, et leur influence néfaste appelé le veill. Celui ci corrompt tout aux abords du Dragon.

Chaque tome peut se lire indépendamment.
A noter que se tome, bien qu'indépendant réutilise des personnage du 1er tome.

Bon, la geste est une série agréable, mais je dois avouer que je me lasse. Ce n'est pas mauvais, ni moyen, c'est agréable, mais je trouve que la magie au fur et à mesure des tomes se dilue un peu.
Dans ce tome pas de réel chevaliers dragons d'ailleurs, bon l'histoire est sympathique, mais c'est vrai que la Geste perd un peu de son peps'. Arrivé à presque 15 tome je me dis qu'une grande épopée grandiose serait la bienvenue.

A lire si vous êtes fan de la série, mais pas si vous souhaitez la découvrir.

Note : ☻☻☻☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire