dimanche 31 août 2014

La dame en noir - James Watkins

Le pitch de l'éditeur :

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars… 




Je ne connaissais Radcliffe que par "Harry Potter", comme beaucoup... Et encore, des Harry Potter, j'ai du en voir un demi en entier... Je n'ai même pas réussi à en finir le 1er. Pourquoi, je ne saurai pas l'expliquer, ça avait pourtant tout pour me plaire.
Mais bon, parfois, on n'explique pas...

Du coup, lorsque l'occasion s'est présentée de découvrir Radcliffe dans "La dame en noir", j'ai sauté sur l'occasion.
Le film date de 2011 et est tiré d'un roman de Susan Hill de 1983, "the woman in black", et il faut l'avouer, il aurait été dommage de ne pas l'adapter.
Les images sont magnifiques, la BO accompagne très bien le rythme, et j'ai vraiment passé un bon moment.

Le seul bémol est peut être la fin, mais cela ne gâche en rien l'ensemble. Juste que cette fin laisse quelque questions en suspend, ce qui est dommage car clairement ce n'est pas trop envisageable d'en faire une suite. (ou alors en tirant bien sur la corde...)

Et Radcliffe joue très bien. Cela lui permet notamment de tourner la page de Potter's. Je vous recommande donc ce film chaudement !

Note : ☻☻☻☻☺
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire