jeudi 16 juillet 2015

Faerie Hackers - Johan Heliot

Le pitch de l'éditeur :

Le monde de Faerie se vide de sa magie. Pour résoudre le mystère et sauver son royaume qui menace de disparaître privé de sa substance, le roi est contraint de faire appel à Lil, une fée moderne, une Renégate qui use de ses pouvoirs pour vivre à notre époque. Car c’est là que tout se joue : Faerie est le double magique de notre monde, constitué à partir de l’Histoire et des émotions humaines... Flanquée du Champion de Faerie, beau gosse ténébreux et misogyne peu habitué aux usages de notre époque, Lil retrouve la piste de Maser, un démon échappé du Rebut, promu à la tête d’une start-up de jeux vidéo high-tech, Devil’s Games. Enquêtant parmi les Hackers, elle découvre alors un surprenant monde virtuel, réplique en tous points de Faerie...
Une lecture que je devais avoir depuis bien longtemps maintenant, qui m'avait été conseillé par un ami de longue date.
Il me l'avais conseillé car nous avions, plus jeune, écrit un jeu de rôle sur un thème assez proche. Dans notre JDR les PJs (personnages joueurs) découvraient une machine qui leur permettait d'entrer dans un univers onirique. Les deux mondes étants liés par cette machine. Et bien Faerie Hackers... c'est un peu ca !

J'avoue que le fait de lire un livre où des idées que nous avons eu sont utilisées, ca fait bizarre... Ceci dit il y a pas mal de différence tout de même. Faerie Hackers explore un univers qui n'est pas celui des rêves contrairement à ce que nous, nous avions développé, et le lien est une machine développé par un éditeur de jeu vidéo. Bon un éditeur un peu spécial quand même... Mais je vous laisse le découvrir vous même.

Il y a également un côté historique assez poussé dans Faérie Hackers, là où nous, nous étions plutôt sur un aspect mythologique, avec le retour des anciens Dieux, etc...

Bref a part le côté machine pour explorer "l'autre côté", rien à voir. Mais c'était amusant.

Le style est assez agréable, et le tout se laisse lire très aisément. Un auteur à suivre, d'autant qu'il à écrit un autre livre dans le même univers "Faerie Thriller". L'effet de surprise tombé, je ne vois pas trop quels piste l'auteur va exploiter, mais bon... On verra tout cela par la suite, lorsque je déciderai de la lire.

En tout cas, ca m'as bien donné envie de me replonger dans les notes de notre JDR et de remettre le couvert et bosser dessus. Pour la petite histoire, il s'appelait "Daydream", un nom bien prometteur, non ?

Note : ☻☻☻☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire