samedi 2 février 2013

Indignez-vous ! - Stéphane Hessel

Le pitch de l'éditeur :



C'est l'an 1 d'Indignez-vous ! Près de quatre millions du petit livre beige répandus sur la planète. Du jamais vu dans l'histoire de l'édition. Un peuple d'indignés qui prend corps, de Madrid à New York, en passant par Tunis, Tel Aviv, Homs, Tokyo, Santiago... Dans l'élan des éditions étrangères - près de quarante pays -, Stéphane Hessel a précisé ses positions sur Israël, la Palestine, rendu un hommage exceptionnel à l'inventeur des Nations unies, le président américain Franklin Roosevelt ; il est revenu sur la non-violence. Cette édition anniversaire intègre ces ajouts, mais aussi des corrections de lecteurs, des photos inédites, sans oublier la fabuleuse histoire de ce soulèvement des consciences.

De grandes idées traitées dans un tout petit livre... Dommage.
Ces idées aurait mérité un développement plus complet, là on survole, j'imagine pour que la majorité puissent le lire puisque la lecture n'est pas le quotidien de 3/4 des Français... Mais c'est dommage.
Et puis à l'heure des réseaux, des Buzzs, de l'obésité de l'informations, je pense que malheureusement l'indignation doit avoir lieu dans la rue. Si elle est passive, et dans les esprits, elle n'aura jamais lieu.

Bon je met 1 vraiment parce que les idées générales qu'il contient sont plutôt positives. Mais il y a bien mieux à lire selon moi. Et si vous voulez vraiment vous indignez, ne lisez pas ce livre, et tenter de faire bouger ce monde qui coure à sa perte...

Note : ☻☺☺☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire